Rivedoux

L’Île de Ré, une île de la Charente-Maritime, remplies de charme, des maisons blanches traditionnelles aux volets verts, des ruelles fleuries de roses trémières, des villages plus beaux les uns que les autres.

L’Île de Ré, située à 10 kilomètres de La Rochelle sur la côte Atlantique profite d’un climat doux toute l’année très ensoleillée avec près de 2 500 heures d’ensoleillement par an.

Vous venez de passer les 3 kilomètres du pont de l’Île de Ré et vous découvrez Rivedoux, le premier des 10 villages de l’Île de Ré.

Deux longues bandes de sable longent les deux côtés de Rivedoux. Au Nord face à la Vendée, une grande baie de sable blanc et de parcs ostréicole, également spot de kite-surf, et au Sud-est face au Fort Boyard et à l’île d’Aix une grande plage de sable blanc, idéale pour le farniente.

Rivedoux abrite un patrimoine culturel riche, la Redoute construite par Vauban en 1674, le moulin à marée, l’église Notre-Dame-de-Lourdes et le célèbre phare de Chauveau, le seul phare en mer de la Charente-Maritime, culminant à 30 mètres de haut érigé sous le règne de Louis XIV.

Vous trouverez à Rivedoux tous les commerces, services et activités pour votre séjour et vacances : restaurants, boulangeries, supermarchés, marché, caviste, location de vélo, location de matériels nautiques…

Rivedoux est également le point de départ des pistes cyclables de l’île de Ré.

RÉSERVEZ UNE CHAMBRE EN LIGNE